L'Etat réfléchit à l'avenir d'Areva

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
L'Elysée et le gouvernement ont indiqué mardi qu'ils étudiaient une éventuelle refonte du groupe nucléaire public français Areva, après des informations des Echos selon lesquelles l'Elysée aurait créé un groupe de travail à ce sujet.

Le groupe nucléaire public Areva est au coeur des préoccupations du gouvernement. La présidence de la République a affirmé mardi mener "une réflexion stratégique" sur l'avenir de la filière énergétique. Le ministère de l'Economie a rapporté de son côté qu'il étudiait "toutes les options" concernant le leader mondial du nucléaire.

Le gouvernement planche. "Je confirme que nous réfléchissons à l'avenir de la filière énergétique. C'est une réflexion stratégique à long terme mais il n'y a pas d'urgence", a déclaré le porte-parole de l'Elysée, David Martinon.

Selon Les Echos, le cabinet de conseil McKinsey et la banque HSBC ont été officiellement missionnés autour de l'Agence des participations de l'Etat (APE) pour réfléchir à l'avenir d'Areva. Le quotidien affirme en outre que le schéma privilégié serait de rapprocher Areva du groupe industriel Alstom.