L'Australien John Fahey élu président de l'AMA

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
L'Australien John Fahey a été élu à la présidence de l'Agence mondiale antidopage (AMA) par son Conseil de fondation, samedi, au terme de la Conférence de Madrid. Guy Drut (notre photo), qui s'était déclaré "disponible" pour assurer l'intérim à la tête de l'Agence mondiale antidopage (AMA), a quitté Madrid samedi après-midi avant l'élection du futur président de l'AMA.

L'Agence mondiale antidopage a un nouveau président. Il s'agit de l'Australien John Fahey. Au terme d'une séance expéditive, durant laquelle la requête de l'Europe de repousser l'élection de six mois a été rejetée, de même qu'une autre demande européenne de procéder à un vote à bulletins secrets, le candidat unique a été élu à l'unanimité moins quatre abstentions.

John Fahey, 62 ans, ancien Premier ministre de Nouvelle-Galles du Sud et ministre fédéral des finances, deviendra au 1er janvier 2008 le second président de l'AMA succédant au Canadien Dick Pound, à la tête de l'agence depuis sa création en 1999.

Guy Drut, qui s'était déclaré "disponible" pour assurer l'intérim à la tête de l'Agence mondiale antidopage (AMA), a quitté Madrid samedi après-midi avant l'élection du futur président de l'AMA. La candidature de dernière minute de l'ex-ministre français des Sports, ouvertement soutenu par le mouvement olympique, avait provoqué le trouble, vendredi. Le président sortant Dick Pound, ainsi que le Conseil de l'Europe que l'on pensait dans un premier temps à l'origine de la candidature Drut, l'avait déclarée irrecevable.