Juppé défend la réputation de MAM

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Alain Juppé a défendu mardi la réputation de sa collègue ministre Michèle Alliot-Marie et lui a suggéré de s'expliquer sur les dernières révélations du Canard Enchaîné, affirmant que ses parents ont fait affaire avec Aziz Miled pendant son récent voyage controversé en Tunisie.

"Je n'ai aucune information sur cette dernière accusation, c'est à Michèle Alliot-Marie d'apporter des éléments d'explication", a affirmé le ministre de la Défense sur TV5Monde. "Moi ce que je constate c'est que Michèle Alliot-Marie a un long parcours politique, elle a exercé l'ensemble de ses fonctions ministérielles avec beaucoup de compétence et beaucoup de courage", a-t-il simplement ajouté.

Dans son édition à paraître mercredi, Le Canard Enchaîné révèle que les parents de Michèle Alliot-Marie ont racheté le 30 décembre, en plein voyage controversé de la ministre des Affaires étrangères en Tunisie, des parts appartenant à l'homme d'affaires Aziz Miled dans une société immobilière. Ce dernier, amie de la ministre, est réputé proche du clan Ben Ali.