Jouyet regrette ses propos sur Ayrault

  • Copié
avec AFP

Jean-Pierre Jouyet, le président de l'Autorité des marchés financiers (AMF), a déclaré regretter d'avoir fait comprendre un peu plus tôt dans la journée que Jean-Marc Ayrault allait être nommé Premier ministre. "Je le regrette. D'ailleurs je ne l'ai pas dit, je n'ai fait que répondre à une question", a expliqué Jean-Pierre Jouyet, qui est très proche de François Hollande, sur BFMTV.

Pressé de questions sur RTL sur une nomination du député-maire de Nantes à Matignon, Jean-Pierre Jouyet avait fini par déclarer mardi matin: "je pense qu'il sera nommé tout à l'heure, oui". Au journaliste qui revenait à la charge, Jean-Pierre Jouyet n'avait pas voulu toutefois donner le nom de Jean-Marc Ayrault, concédant toutefois: "mais comme vous êtes bien informé, même mieux que moi, si c'est vous qui le dites, c'est vrai".

"Quelqu'un m'a fait faire des erreurs ce matin", a dit le président de l'AMF sur BFMTV, en saluant toutefois le "moment unique, un grand moment d'émotion" que constituait les cérémonies de passation de pouvoir entre Nicolas Sarkozy et François Hollande auxquelles il assistait.

Suivez l'évènement en direct sur Europe1.fr en cliquant ici.