Jean-Marie Le Pen réélu président du FN

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Jean-Marie Le Pen a été réélu dimanche président du Front national, et ce pour trois ans. Seul candidat en lice, il a obtenu 97,67% des voix. La participation a été de 53,9%. Marine Le Pen obtient des responsabilités clés dans l'appareil FN.

Il était le seul candidat à sa propre succession... C'est donc sans surprise que Jean-Marie Le Pen a été réélu dimanche à la tête du Front national pour trois ans. Il a obtenu 97,67% des voix. Pour la première fois, le vote avait lieu au suffrage universel des militants. La participation a été de 53,9%.

Bruno Gollnisch et Marine Le Pen sont arrivés en tête des élections au comité central du FN. Le premier obtient 85,14% des voix et la seconde 75,76%. Tous deux se sont déclarés satisfaits de leurs résultats. Au dernier congrès du FN à Nice, Marine Le Pen figurait en 34e position.

Selon le nouvel organigramme annoncé au congrès de Bordeaux, Marine Le Pen a obtenu des responsabilités clés dans l'appareil du FN. Elle aura en charge, avec Bruno Gollnisch, l'une des deux vice-présidences exécutives du parti et sera responsable de la communication, de la formation et de la propagande. Bruno Gollnisch sera désormais chargé des "affaires étrangères et européennes".