Publicité
Publicité

Jean-Marie Le Pen hospitalisé après un "petit problème cardiaque"

Louis Hausalter avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Jean-Marie Le Pen hospitalisé après un "petit problème cardiaque"
© ALAIN JOCARD / AFP

BULLETIN DE SANTÉ - "Je vais bien", a assuré le fondateur du Front national, qui a été hospitalisé jeudi pour des examens.

Le président d'honneur du Front national Jean-Marie Le Pen a été hospitalisé jeudi. "Je vais bien", a-t-il assuré au téléphone à l'AFP. "Ça va bien, je suis dans mon lit. Ça me donne l'occasion de me reposer. C'est un petit problème cardiaque, pas gravissime. La bête est solide", a-t-il expliqué, en riant à plusieurs reprises, malgré une voix fatiguée.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je suis l'homme qui rit jusqu'au cercueil". Jean-Marie Le Pen a expliqué ne pas savoir quand il sortirait. "Ça dépend des médecins. La chanson du Quartier Latin disait 'les médecins, c'est comme les curés, il faut les croire sur parole'", a ironisé le patriarche frontiste, citant une chanson paillarde intitulée "La Vérole". "Je ne suis pas 'l'homme qui rit dans les cimetières', je suis l'homme qui rit jusqu'au cercueil", s'est-il aussi amusé, faisant cette fois référence à une accusation qui avait été portée contre Raymond Poincaré, ex-président de la République, lorsqu'il avait visité un cimetière de soldats de la Grande Guerre.

Plusieurs sources au FN ont donné des raisons différentes à cette hospitalisation. "Il n'y a rien de grave", a affirmé l'une d'entre elles, tandis qu'une autre a évoqué des "examens médicaux mensuels de routine" à l'hôpital. En revanche, selon une autre source, "ce n'est pas une hospitalisation habituelle". "Jean-Marie Le Pen est encore à l'hôpital pour un moment indéfini, au moins jusqu'à demain", a affirmé cette troisième source, en évoquant "une intervention" et en rappelant les récents "chocs émotionnels" subis par le fondateur du FN. Une allusion à la violente brouille entre Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine, liée aux propos récemment tenus par le président d'honneur du FN sur la Shoah et le maréchal Pétain.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>> LIRE AUSSI - Régionales : en Paca, l'UMP "aurait préféré le vieux" Le Pen

>> LIRE AUSSI - Élections régionales : Jean-Marie Le Pen n'ira pas en Paca