Jean-Marie Le Pen croit en sa fille

  • Copié

Jean-Marie Le Pen ne se dit pas étonné, dans une interview au JDD.fr, des résultats des sondages qui classent sa fille, Marine Le Pen, en tête du premier tour de l'élection présidentielle. L'ancien président du Front national relativise toutefois : "Marine Le Pen améliore nettement les sondages du Front national, mais ce n'est pas non plus un retournement complet de situation !". Et de rappeler les résultats des dernières élections présidentielles : en 2002, "j'ai rassemblé 4,8 millions de voix et en 2007, j'ai tout de même totalisé 3,8 millions de voix".

Le père de Marine Le Pen se veut positif quant à la prochaine présidentielle. Lorsqu'on l'interroge sur le fait que malgré les bons scores de sa fille, elle n'aurait aucune réelle chance de devenir présidente de la République, Jean-Marie Le Pen répond : "Ah bon et qu'en savez-vous ?".

Quant à ces bons résultats dans les sondages, Jean-Marie Le Pen "croit qu'ils correspondent à une montée en puissance du Front national qui n'est plus contestée par personne". Il assure que "cette montée tient à une prise de conscience des dangers qui menacent notre pays". Car, explique-t-il, "le monde entier est en train de s'appauvrir, mais personne ne s'aperçoit que les phénomènes qui touchent le sud de la Méditerranée ne sont pas spécifiquement arabo-musulmans. Ils ont pour point commun de se dérouler dans des pays désertiques dont la seule ressource est bien souvent le pétrole, confisqué par une camarilla au pouvoir. A la vérité ces peuples se battent pour dire qu'ils ont faim, et cette évolution va bientôt toucher le monde entier, provoquant une vague déferlante d'immigration qui peut submerger et la France et l'Europe".