Jean-Claude Brisseau accusé d'agressions sexuelles

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Une plainte a été déposée fin octobre par deux jeunes actrices pour agressions sexuelles à l'encontre du réalisateur de cinéma Jean-Claude Brisseau. Les deux jeunes femmes auraient été priées de travailler certaines scènes érotiques pour espérer un premier rôle. Une enquête est en cours.

Jean-Claude Brisseau est accusé par deux jeunes actrices d'agressions sexuelles. Une plainte a été enregistrée au parquet de Paris le 31 octobre. Elle a été déposée par deux comédiennes débutantes de 21 et 29 ans. Une enquête a été confiée à la première division de la police judiciaire.

Les accusations des jeunes femmes portent sur une période comprise entre août 2005 et septembre 2007. A cette époque, le réalisateur de "Noce blanche" aurait fait miroiter un premier rôle dans un de ses films à l'une des deux jeunes femmes. Pour cela, il lui aurait demandé de travailler notamment une scène de masturbation dans un restaurant, selon LCI.

En décembre 2005, Jean-Claude Brisseau a été condamné pour harcèlement sexuel de deux jeunes actrices qui espéraient décrocher un premier rôle dans son film "Choses secrètes". La justice avait considéré qu'en imposant à ces comédiennes des essais à caractère érotique, le réalisateur ne cherchait pas seulement à connaître leur capacité à tenir le rôle auquel il disait les destiner, mais aussi à satisfaire ses pulsions sexuelles.