Jacob: les élus chiraquiens avec Sarkozy

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Christian Jacob (UMP), proche de Jacques Chirac, a affirmé mardi que les élus proches de l'ex-président de la République étaient "aux côtés de Nicolas Sarkozy" renvoyant à une "déclaration individuelle" les propos de la plume de l'ancien président, Jean-Luc Barré, affirmant qu'il allait voter Hollande.

L'historien et écrivain, qui a aidé Jacques Chirac à rédiger ses Mémoires, a affirmé mardi que l'ex-chef de l'Etat avait choisi le candidat socialiste, assurant que pour sa part il voterait pour lui dès le premier tour.

"Ce sont des déclarations individuelles de gens qui n'ont aucune responsabilité politique", a affirmé M. Jacob au cours du point presse hebdomadaires des députés UMP, interrogé sur le sujet.

"Tous les gens proches de Chirac qui ont un mandat politique ont une ligne qui est très claire: ils sont aux côtés de Nicolas Sarkozy, mobilisés comme je le suis ou comme d'autres, à 200 ou à 2.000%, autant qu'on peut l'être", a-t-il ajouté.  Peu avant, le chef de l'Etat avait jugé "triste" que certains essaient de "faire parler" son prédécesseur Jacques Chirac.