Italie : l'Auberge espagnole tourne au drame

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Une étudiante britannique, installée à Pérouse en Italie le temps d'un échange universitaire Erasmus, a été assassinée sauvagement dans la nuit du 1er au 2 novembre dans l'appartement où elle vivait en collocation. La police soupçonne sa colocataire américaine et trois autres de ses proches. Un drame à rebondissements dans la jeunesse dorée qui passionne l'Italie.

D'un côté, Meredith Kercher, étudiante modèle britannique originaire de Leeds et en plein séjour d'échange universitaire Erasmus. De l'autre, Amanda Knox, Américaine sulfureuse. Depuis le début du mois de novembre, l'Italie se passionne pour le fait divers sanglant qui met en scène ces deux jeunes filles à Pérouse. Dans la nuit du 1er au 2 novembre, Meredith Kercher est assassinée sauvagement dans l'appartement qu'elle partageait en colocation avec Amanda Knox. Elle est retrouvée dans sa chambre, rouée de coups, la gorge tranchée. Elle aurait subi des violences sexuelles avant d'agoniser. Depuis, quatre suspects ont été arrêtés. Tous sont de proches de la victime.

Du statut de témoin, la colocataire américaine Amanda Knox est rapidement passée à celui de suspecte avec des déclarations pour le moins confuses sur son emploi du temps. Et les empreintes et traces ADN retrouvées sur l'arme du crime n'ont pas vraiment plaidé en sa faveur. Le fiancé italien d'Amanda Knox, avec qui elle avait expliqué avoir passé la soirée du drame, a également été interpellé ainsi qu'un Congolais de 38 ans que l'Américaine a accusé dans un deuxième temps d'être à la fois le meurtrier et le violeur. Enfin, mardi dernier, la police allemande a annoncé avoir arrêté un quatrième suspect italien d'origine ivoirienne qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international. Déjà connu pour de petits trafics de drogue, ses empreintes ont été retrouvées sur l'oreiller de la victime.

Mais au-delà du drame, c'est toute la vie de cette jeunesse exilée qui passionne l'Italie entre argent, drogue et sexe extrême dans une ville italienne réputée tranquille. "Meredith Kercher était moralement d'une grande intégrité. Elle a été une victime", a expliqué le préfet de police de Pérouse qui indique que la jeune Britannique aurait pu refuser de participer à des jeux érotiques trop poussés.