Italie: des milliers de personnes aux funérailles du supporter

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Les funérailles du jeune tifoso tué par un policier se sont déroulées mercredi dans une église de Rome en présence de plusieurs milliers de personnes, dont une majorité de jeunes supporters, dans une ambiance tendue.

Les obsèques du jeune supporter italien tué par un policier dimanche se sont déroulées ce mercredi dans une église de Rome. "Justice, Justice" et "Gabriele est avec nous", ont crié à l'issue de la cérémonie des milliers de supporters, rassemblés sur la place faisant face à l'église. L'arrivée du cercueil de Gabriele Sandri (28 ans) à l'église San Pio X avait été saluée par les applaudissements de la foule.

Les couronnes de fleurs et les écharpes de clubs de football jonchaient le parvis de cette église du quartier de la Balduina (nord-ouest de Rome), où vivait le jeune tifoso. Parmi les couronnes, celle du chef de la police italienne Antonio Manganelli et celles des supporters de la Lazio Rome. L'équipe de la Lazio est entrée dans l'église sous les applaudissements. Le maire de Rome, Walter Veltroni, et le ministre des Infrastructures, Antonio Di Pietro, qui représente le gouvernement, étaient également présents.

La mort de Gabriele Sandri, tué sur une aire d'autoroute à Arezzo (centre-ouest), a été à l'origine d'une flambée de violence dimanche entre supporters et forces de l'ordre, en particulier à Rome.