Interpol : le pédophile présumé est localisé mais pas encore arrêté

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Interpol est parvenu à identifier, grâce à son appel à témoins mondial lancé le 7 octobre, le pédophile présumé diffusant sur Internet des photos le mettant en scène avec des enfants. Ce Canadien, surnommé Vico, se trouverait actuellement en Thaïlande. Interpol attend d'obtenir un mandat d'arrêt pour pouvoir l'interpeller.

Le pédophile présumé a été identifié par Interpol au terme d'une chasse à l'homme mondiale. "Il s'agirait d'un homme enseignant l'anglais dans une école en Corée du Sud", a précisé Interpol. Surnommé Vico, l'homme a été identifié grâce à des "informations communiquées par cinq sources différentes sur trois continents". Selon Interpol, ce Canadien de 32 ans se trouverait actuellement à Bangkok en Thaïlande où il chercherait à se cacher depuis quelques jours.

Un appel à témoins mondial avait été lancé le 7 octobre par Interpol, ce qui constituait une première pour l'organisation internationale. "Une image exploitable" des photographies originales, retouchées par l'intéressé ou par ses complices afin que son visage ne soit pas reconnaissable, avait été rendue publique. Plus de 350 personnes dans le monde entier avaient contacté Interpol. L'homme diffuse des photos pédophiles sur Internet, où il se montre avec des enfants. Les analyses des clichés, au nombre d'environ 200 et mettant en scène 12 jeunes garçons différents, ont permis d'établir qu'elles avaient été prises au Vietnam et au Cambodge.

La police est à la recherche de cet homme depuis trois ans. Ce sont désormais les services d'immigration et les brigades criminelle et de protection de l'enfance de la police thaïlandaise qui sont mobilisées. Interpol attend d'être en possession d'un mandat d'arrêt officiel pour pouvoir procéder à son interpellation. Mais les enquêteurs estiment qu'il n'a aucune chance d'échapper à cette arrestation. La police reste également à la recherche d'enfants qui auraient pu être abusés par cet homme.