Incendie à Pointe-à-Pitre : 4 mineurs déférés au parquet

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Quatre adolescents, âgés de 15 à 17 ans, ont été déférés lundi au parquet dans le cadre de l'enquête sur l'incendie d'un magasin chinois de Pointe-à-Pitre qui a fait 7 morts et un blessé grave vendredi soir.

L'incendie, qui s'est déclaré vendredi soir dans un "bazar chinois" de Pointe-à-Pitre, a entièrement ravagé le bâtiment de deux étages abritant le magasin. Sept victimes ont été retrouvées mortes, et un blessé grave a été transporté au CHU de Pointe-à-Pitre.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre, qui pourrait être "d'origine humaine" mais accidentelle. Le feu aurait pu démarrer après l'explosion d'un pétard allumé par des enfants à l'intérieur du bâtiment. Selon les premiers éléments, le magasin ne comportait pas d'issue de secours. Lundi, quatre adolescents, âgés de 15 à 17 ans, ont été déférés lundi au parquet dans le cadre de l'enquête sur l'incendie.

Parmi les victimes, une mère chinoise et son bébé né en 2007, ainsi qu'une étudiante guadeloupéenne de 24 ans, revenue de métropole pour passer les fêtes de fin d'année dans sa famille. Elle et sa mère faisaient leurs emplettes de Noël dans le bazar quand elles ont été surprises par les flammes et ont péri. Les autres sont des habitants de Pointe-à-Pitre.