Huchon, "otage des verts" selon Pécresse

  • Copié
, modifié à

Lors d'un débat jeudi sur France 3 entre les deux têtes de liste en Île-de-France, Mme Pécresse a reproché à M. Huchon de "sacrifier la modernisation des transports à des arrangements politiques de second tour" et a accusé son rival d'être "l'otage des Verts et des communistes".

PS, Europe Ecologie et Front de gauche sont convenus mardi qu'"après une étude approfondie, une tarification unique du Pass Navigo sera mise en oeuvre, à mi-mandat, dans le cadre du plan de modernisation des transports franciliens." Avant le premier tour de scrutin, M. Huchon avait jugé cette mesure trop chère, la chiffrant à 600 millions d'euros par an sur la base d'un pass Navigo à tarif unique de 65 euros.

Le candidat socialiste a aussitôt répondu à Valérie Pécresse: "Moi, je n'ai pas la même conception de la politique que Mme Pécresse, il y a eu à peu près 20% des électeurs qui se sont prononcés pour un tarif unique, que ce soit les Verts ou le Front de gauche, j'entends, je suis capable d'écouter et d'entendre."