Publicité
Publicité

Homophobie : une association interpelle Hollande

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Homophobie : une association interpelle Hollande

L'association Le Refuge, qui accueille des jeunes homosexuels majeurs des deux sexes rejetés par leur famille, a félicité mardi François Hollande pour sa victoire et appelé le nouveau président à agir pour lutter contre l'homophobie. Dans un communiqué, l'association demande notamment "la création, dès la mise en place du gouvernement, de la délégation interministérielle de lutte contre l'homophobie promise par François Hollande lors des primaires".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'association réclame également "la mise en place d'actions coordonnées visant à prévenir le mal-être des jeunes LGBT (Lesbiennes, Gais, Bi et Trans) et la pérennisation des lieux d'écoute, d'accompagnement social et d'hébergement temporaire existant sur le territoire".

En janvier, l'association avait pourtant dénoncé la "démagogie" du candidat Hollande à l'occasion de son discours au Bourget.