Hollande veut une agence d'accessibilité

  • Copié
avec AFP

François Hollande veut créer une "agence de l'accessibilité des bâtiments" pour les handicapés, un projet qu'il a annoncé à l'Association des Paralysés de France (APF) qu'il a reçue mardi, a indiqué mercredi son équipe.

"François Hollande a affirmé une nouvelle fois son engagement pour une politique forte en faveur de l'inclusion pleine et entière des personnes en situation de handicap", ont souligné dans un communiqué Marisol Touraine,  Hamou Bouakkaz, Pénélope Komitès et Charlotte Brun.

François Hollande a souhaité "que sa campagne soit pleinement accessible à tous, quel que soit le handicap". S'il est élu à la présidence de la République,  "toutes les lois présentées au Parlement comprendront un volet handicap". Il a rappelé "ses trois principales priorités : l'accessibilité, l'éducation et l'emploi des personnes en situation de handicap".

Le candidat PS s'est engagé "à créer une agence pour l'accessibilité qui permettra d'accélérer le processus de mise en accessibilité des bâtiments et l'application de la loi de 2005 en la matière". Reçu au QG de campagne à Paris, Jean-Marie Barbier, président de l'APF, "lui a exposé les orientations du pacte pour 2012 présenté aux candidats à l'élection présidentielle".