Hollande va répondre au "boycott" des dirigeants européens (E1)

  • Copié
avec Thierry Guerrier , modifié à

François Hollande va répliquer directement au front qu'auraient constitué des dirigeants européens contre lui. Le candidat socialiste va s'expliquer directement avec les journalistes du magazine allemand Der Spiegel qu'il doit recevoir mardi pour un entretien qui devrait être publié lundi prochain, selon les informations du Buzz politique d'Europe 1. Ce sera le second volet de cette enquête de l'hebdomadaire allemand qui écrit lundi que Merkel, mais aussi l'Italien Monti, l'Espagnol Rajoy et le Britannique Cameron, ont décidé de "boycotter" François Hollande et de ne pas le recevoir durant la campagne.
 
Dans l'entourage de Hollande, on reconnaît que cette affaire de boycott, même démentie par la chancellerie allemande, fait plutôt ses affaires car elle "colle à Nicolas Sarkozy l'étiquette de candidat des conservateurs".

François Hollande préfère de son côté dire qu'il se prépare "avec flegme" à recevoir, dans 10 jours à Paris le 17 mars, tous les leaders partis socialistes européens. Et il savoure déjà son voyage, vendredi et samedi prochain, en Pologne au cours duquel il doit rencontrer le Premier ministre polonais.