Hollande: une "absence d'autocritique" (Copé)

  • Copié
avec AFP

Jean-François Copé, président de l'UMP, a affirmé mercredi qu'aucune des mesures proposées par François Hollande pour moraliser la vie publique n'aurait empêché l'affaire Cahuzac.
Sur i>TELE, le député-maire de Meaux a commenté: "On a eu du François Hollande classique. Il commence son intervention en disant: toutes les leçons doivent être tirées de cette affaire. On se dit, il va commencer à faire un peu d'autocritique".

"Eh bien pas du tout: tirer les leçons de l'affaire, c'est jeter l'opprobre sur la totalité des responsables politiques, sauf le principal concerné", "ce qui relève de la responsabilité éventuelle du gouvernement", a accusé M. Copé. "On est toujours autant dans le flou", selon le responsable d'opposition. "Aucune des mesures proposées n'aurait empêché l'affaire Cahuzac puisque tout repose sur la déclaration de patrimoine" que "nous faisons depuis des années !". "M. Cahuzac avait remis sa déclaration de patrimoine".

M. Copé a de nouveau pointé "le flou des déclarations" de Pierre Moscovici, ministre de l'Economie. "Nous avons des interrogations: est-ce que vraiment le ministère des Finances a fait toute diligence pour savoir ce qui s'est passé ?"