Hollande : quitter la Corrèze, un "arrachement"

  • Copié
avec AFP

Le président de la République élu François Hollande a estimé vendredi à Tulle que son départ de Corrèze dont il préside le Conseil général depuis 2008 représentait à la fois "un arrachement" et "une élévation", considérant "qu'une page se tourne mais" que "c'est le même livre".

François Hollande, qui va démissionner de ses fonctions en Corrèze avant de prendre ses fonctions nationales, a déclaré à la presse "que la situation peut être vécue comme un arrachement mais aussi comme une élévation". Il a évoqué "à la fois de la fierté et un peu de nostalgie. Mais la nostalgie s'efface, c'est la fierté qui l'emporte", a-t-il assuré. "Une page se tourne, mais on est dans le même livre", a-t-il ajouté.

François Hollande s'est ensuite rendu à l'amphithéâtre du Conseil général où il a été chaleureusement applaudi, de longues minutes, par plus de 500 élus et fonctionnaires de la collectivité qu'il préside depuis 2008. Le nouveau président a rendu hommage à la Corrèze: "Je ne pouvais pas concevoir l'exercice de cette fonction, si je n'avais pas eu au préalable la confiance des électeurs", a-t-il souligné. "Et la confiance se gagne dans la durée", a-t-il rappelé.