Publicité
Publicité

Hollande : "pas un bilan, un fiasco"

Frédéric Frangeul - Mis à jour le . 1 min
François Hollande a effectué à Rouen, sa terre natale, son deuxième grand meeting de campagne.
François Hollande a effectué à Rouen, sa terre natale, son deuxième grand meeting de campagne. © Capture écran

Le candidat socialiste a fustigé Nicolas Sarkozy lors d’un grand meeting mercredi soir à Rouen.

François Hollande est revenu à Rouen, sa terre natale, pour tenir mercredi soir son deuxième grand meeting de campagne. Dans la salle du Zénith du Grand-Quevilly, le candidat socialiste a présenté les grands thèmes de son programme et n'a pas éludé l'annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy attendue mercredi soir. "Le président-candidat et désormais candidat-président, cette nouvelle nous la connaissions depuis des semaines", a-t-il fait valoir. Avant d'ajouter : "Il ne s'est pas passé une semaine depuis 2007 sans qu'il n'agisse dans ce but".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Dans le fief de l'ancien Premier ministre Laurent Fabius, François Hollande, a prédit ce qui attend les Français pour les semaines à venir. "Le candidat sortant nous promettra du neuf", a-t-il dit devant 10.000 personnes. "Le président s'est trompé pendant cinq ans, mais justement, ce sera son expérience. On nous dira : il saura les erreurs à éviter, la preuve, c'est qu'il les a toutes commises".

"Ce quinquennat s’achève par une massue"

La candidat socialiste a de nouveau mis la finance à l'index. "La finance n'aura pas besoin de déposer sa candidature, elle ne sera pas invitée au 20 H de TF1 ce soir", a-t-il ironisé. "La finance a pris le contrôle de la société, et à travers elle, de nos vies elle-même. Face à la finance, les incantations sont restées lettres mortes. Voilà le préalable à tout, dominer la finance, " a estimé François Hollande.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ce quinquennat avait commencé par un bouclier, il s’achève par une massue, celle de la TVA, sur la tête des Français", a lancé François Hollande. Et le candidat socialiste de conclure : "Ce n’est pas un bilan, c’est un fiasco".