Hollande : Lienemann veut "un nouveau souffle"

  • Copié
avec AFP

L'ex-ministre Marie-Noëlle Lienemann, membre de l'aile gauche du PS, a réclamé "un nouveau tempo, un nouveau souffle" dans la campagne de François Hollande, dans un entretien mercredi à Publicsenat.fr

"Il est clair que les choix faits ces dernières semaines n'ont pas été des choix d'affirmation forte. A l'étape où nous sommes, Mélenchon ou pas Mélenchon, il y a besoin de donner un nouveau tempo et de répondre aux questions que se posent les Français", affirme la sénatrice. "Oui, nouveau tempo, nouveau souffle", confirme-t-elle.

Interrogée sur la campagne de Jean-Luc Mélenchon, elle affirme: "Il faudra bien travailler à des convergences avec nos alliés. Ne fermons pas la porte. Il ne s'agit pas d'avoir des tractations derrière les rideaux, mais de préparer des convergences législatives".

Marie-Noëlle Lienemann exprime ainsi un désaccord avec Jérôme Cahuzac, président de la Commission des finances de l'Assemblée, qui avait déclaré en substance mardi que le programme de François Hollande serait à prendre ou à laisser pour Jean-Luc Mélenchon si celui-ci était devancé par le candidat PS au 1er tour. "Très bien, on laisse!", avait répliqué le candidat du Front de gauche en meeting mardi à Lille.