Hérault : le PS étoffe le dossier Navarro

  • Copié
avec AFP

La direction collégiale de la fédération du PS de l'Hérault, qui a déposé plainte en mars pour abus de confiance contre l'ancien patron de cette fédération, Robert Navarro, a étoffé son dossier, a-t-on appris de source proche du dossier, mardi à Montpellier. Cette source a confirmé les informations de l'hebdomadaire L'agglorieuse, à paraître mercredi, qui fait état de nouveaux éléments mettant en cause le sénateur Navarro, concernant des fournitures commandées et payées par la fédération de l'Hérault mais livrées au Parlement européen de Bruxelles.

Selon l'hebdomadaire satirique montpelliérain, ce dossier porte sur des dépenses de plus de 8.500 euros pour 2005 et 2006. Et de lister : une pendule, une cafetière avec café... mais aussi deux sièges à 1.000 euros, deux armoires à 1.000 euros et un mini-réfrigérateur à 600 euros. Ce nouveau dossier concerne aussi un journal en quadrichromie pour lequel 1.913,60 euros ont été acquittés par la fédération héraultaise, précise la même source qui fait état aussi de l'existence pour cette publication de documents comptables pour un total 8.000 euros.

"C'est de l'intoxication", a répondu Robert Navarro, exclu du PS en février 2010 pour avoir suivi aux régionales Georges Frêche, ancien président du conseil régional du Languedoc-Roussillon, mort en 2010, dont il était l'un des fidèles. Début septembre, Robert Navarro, vice-président du conseil régional, avait dénoncé "un flingage politique" parce qu'il s'était rangé derrière François Hollande.