Hauts-de-Seine : une camionnette du PS incendiée

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La camionnette de la section du Parti socialiste de Fontenay-aux-Roses, dans les Hauts-de-Seine, a été victime d'un incendie, samedi matin alors qu'elle était stationnée devant la mairie.

Pour le maire socialiste de Fontenay-aux-Roses l'incendie serait d'origine criminelle. La camionnette de la section du PS de la ville a été ravagée par les flammes dans la nuit de vendredi à samedi vers 4H du matin alors que le véhicule était stationné devant la mairie.

Une moto qui avait été volée a été incendiée près de la camionnette selon la police. Le feu se serait alors propagé, endommageant la partie avant du véhicule, qui était banalisé, et détruisant des tracts électoraux.

Selon Pascal Buchet, premier secrétaire fédéral des Hauts-de-Seine du PS et maire de Fontenay-aux-Roses, l'origine criminelle de l'incendie ne fait pas de doute. Il en a d'ailleurs appelé au président de la République en dénonçant des "actes criminels contre la démocratie".

"Dans les Hauts-de-Seine, département détenu par l'UMP, on tente de porter atteinte à la libre expression des socialistes, la seule force politique montante dans ce département", a-t-il ajouté. Jules Ngalle, secrétaire de la section PS de Fontenay-aux-Roses, a déclaré être allé déposer samedi matin une plainte contre X pour "incendie ayant entraîné dégradation d'un véhicule", au commissariat de Châtenay-Malabry.

Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP, s'est élevé samedi contre les "accusations calomnieuses" de l'élu PS.