Guérini : la réponse de Montebourg à Aubry

  • Copié
, modifié à

Arnaud Montebourg a écrit une lettre à Martine Aubry dans laquelle il s'explique sur le rapport contesté qu'il a établi, pointant des dysfonctionnements importants au sein de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône. "J'ai préféré garder jusqu'à présent le silence après la publication malheureuse et inappropriée du rapport que je t'avais exclusivement et confidentiellement destiné au mois de décembre, afin de ne pas ajouter au risque de confusion", explique le candidat aux primaires dans ce courrier publié sur son blog.

"Mais la façon dont les dirigeants qui t'entourent et toi même s'emploient à discréditer mon travail sans condamner d'invraisemblables comportements au sein de la Fédération des Bouches du Rhône me paraît autant désolante que blessante", poursuit-il. "Je puis donc confirmer que chacune des affirmations contenues dans ce rapport ont été méthodiquement et précisément vérifiées et que des éléments de preuves précis et concordants de ce que j'ai décrit dans mon rapport de décembre sont disponibles.

"Ta haute responsabilité comme première secrétaire chargée de protéger la réputation du socialisme français est au contraire de conduire une stratégie de délivrance à l'encontre des tables secrètes de ce genre de loi", exhorte le député de Saône-et-Loire. "Je maintiens donc les conclusions de mon rapport tendant à la mise sous tutelle de la Fédération des Bouches du Rhône", insiste Arnaud Montebourg.