Guérini : 100 millions d'euros pour Marseille

  • Copié
, modifié à

Interrogé par Europe 1, Jean-Noël Guérini, le président PS du conseil général des Bouches-du-Rhône, est revenu sur sa rencontre avec le Premier ministre lundi à Marseille. Alors qu'il est depuis quelques mois persona non grata au PS en raison d'ennuis judiciaires, Jean-Noël Guérini a assuré que son entretien avec Jean-Marc Ayrault s'était bien passé. Une rencontre qui s'inscrit dans un plan global d'action pour l'agglomération, frappée par les règlements de comptes et les inégalités sociales.

"Nous avons fait un tour d'horizon complet sur la situation à Marseille. Nous avons pris un certain nombre de mesures, qui s'inscrivent dans le comité interministériel, comme lutter contre l'insécurité, lutter contre l'économie souterraine, définir les priorités : l'emploi, le logement, l'école, la famille, la santé, la formation. Et je lui ai dit que le conseil général des Bouches-du-Rhône tiendrait toute sa place", a-t-il indiqué.

Pour trouver des solutions aux problèmes d'insécurité à Marseille, Jean-Noël Guérini s'est entretenu avec le maire de la ville Jean-Claude Guaudin. "Nous avons défini une stratégie à court moyen et long terme. J'ai décidé de débloquer 100 millions d'euros, sur trois ans, pour la ville de Marseille", a-t-il précisé.