Grave attentat perpétré en Afghanistan

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Au moins 31 personnes, pour l'essentiel des militaires, ont été tuées ce samedi à Kaboul dans un attentat-suicide. L'attaque s'est déroulée contre un car de soldats afghans. Il s'agit de l'une des attaques de ce genre les plus graves perpétrées par les talibans.

C'est l'un des attentats les plus meurtriers commis dans la capitale afghane... Ce samedi, au moins 31 personnes - dont 27 militaires - sont mortes et 29 blessées dans une attaque suicide contre un car militaire. Le véhicule a été totalement détruit par l'explosion et les vitrines des magasins des alentours ont été soufflées.

Les faits se sont déroulés à l'aube dans un quartier d'habitation du nord-ouest de la capitale. C'est un homme qui portait un uniforme de l'armée, qui "s'est approché d'un car de soldats" qui a actionné les explosifs qu'il portait sur lui.

Un porte-parole des talibans, Zabihullah Muhajeed, a revendiqué l'attentat. Il a expliqué qu'il s'agissait d'une des "opérations" que les rebelles avaient promis de réaliser pendant le Ramadan.

Le président afghan Hamid Karzaï a condamné cette attaque "contre l'Humanité et sans aucun doute contre l'islam". Il a appelé à une lutte internationale "plus vigoureuse" contre le terrorisme.

La France a condamné cet attentat-suicide et a assuré le président Hamid Karzaï de sa "solidarité".