Golden League: Arron et Baala retrouvent le sourire

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Plus qu'une revanche, Mehdi Baala, facile vainqueur du 1500 m, et Christine Arron, qui a devancé la crème du sprint mondial sur 100 m dames, ont obtenu une consolante lors de la 4e étape de la Golden League d'athlétisme, vendredi soir à Zürich. Ces deux succès à dix minutes d'intervalle, dans le nouveau stade du Letzigrund, constituent aussi une mise au point pour l'athlétisme français, revenu des Mondiaux d'Osaka avec seulement deux médailles d'argent.

Deux premières places qui remontent le moral de l'athlétisme français. Vendredi soir à Zürich, Baala a remporté le 1500m et Arron le 100m dames de la 4e étape de la Golden League.

Baala, double champion d'Europe, avait été disqualifié en demi-finales aux Mondiaux d'Osaka pour avoir poussé deux adversaires dans la ligne droite."Je ne voulais même pas venir ici, mais j'avais pris un engagement avec l'organisateur. Cela ne rattrapera pas Osaka et ça me donne des regrets. Cela prouve aussi que j'étais prêt", a souligné le Strasbourgeois.

Pour sa part, la Guadeloupéenne Arron -victorieuse en 11 sec 17/100- a rappelé qu'elle avait perdu le podium au Japon par la fatigue accumulée au fil des tours, en raison de problèmes récurrents de sommeil qui ne lui permettent pas de récupérer. "Après toutes mes blessures, finir 6e aux Mondiaux, c'était un exploit pour moi. Mais on ne m'avait pas entendue", a insisté Arron, 33 ans.