Goasguen critique les choix de Fillon

  • Copié
avec AFP

Le député UMP de Paris, Claude Goasguen, a affirmé mardi que le Premier ministre François Fillon avait commis sa "première faute politique" depuis 2007 en se démarquant, selon lui, de la "ligne nationale" de l'UMP pour le second tour des élections cantonales. "Pour la première fois, il nous a déçus. Il a fait sa première faute politique. Mais on lui pardonne...", a déclaré à la presse l'élu de Paris dans les couloirs de l'Assemblée nationale.

"Il ne faut pas que le Premier ministre oublie que les députés UMP ont beaucoup oeuvré" pour son maintien à Matignon, lors du remaniement de novembre. "S'il le fallait, on le lui rappellerait", a averti Claude Goasguen. "Heureusement, a poursuivi le député, il a essayé de redresser la barre ce matin" devant les députés UMP en "atténuant ses propos" sur l'appel à "voter contre le Front national" en cas de duel PS/FN et en reprenant le "ni Front républicain, ni Front national" voulu par Nicolas Sarkozy et la direction de l'UMP.

"François Fillon est apparu décalé par rapport à sa base. C'est étonnant... Que Jean-Louis Borloo dise cela, c'est normal, il appartient au courant centriste. Mais il est difficile d'admettre qu'un Premier ministre ait des positions personnelles différentes de la ligne de la majorité", a dit encore Claude Goasguen.