GDF : une hausse inférieure à 6%

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La ministre de l'Economie Christine Lagarde a assuré ce mardi que la prochaine augmentation du prix du gaz, qui aurait lieu début janvier 2008, serait inférieure à 6%. Gaz de France aurait demandé au gouvernement une hausse de ses tarifs de plus de 6%.

L'augmentation du prix du gaz pourrait être inférieur aux prévisions... Christine Lagarde, a assuré ce mardi matin sur RMC que la prochaine augmentation du prix du gaz serait inférieure à 6%. "Le gaz augmentera certainement" mais "ce ne sera pas 6%", a déclaré la ministre de l'Economie.

Christine Lagarde s'est toutefois refusé à préciser quel serait le montant exact de cette augmentation, qui sera décidée "au début du mois de janvier". La décision sera prise "à la fois dans l'intérêt des consommateurs pour préserver leur pouvoir d'achat et aussi dans l'intérêt des grands équilibres de l'entreprise", a-t-elle indiqué.

Les tarifs régulés - fixés par l'Etat - n'ont pas augmenté depuis 18 mois a précisé la ministre de l'Economie. Toutefois, le prix d'achat du gaz sur les marchés internationaux est "intimement lié" à celui du pétrole, qui a augmenté de 24% a-t-elle expliqué.