GB: possible cas de fièvre aphteuse en Angleterre

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Les autorités britanniques ont établi une zone temporaire de contrôle de trois kilomètres après la découverte d'un possible nouveau cas de fièvre aphteuse dans un élevage du sud de l'Angleterre, a annoncé dimanche le ministère de l'Agriculture.

Un nouveau cas suspect de fièvre aphteuse a été établi en Angleterre. Le site suspect se trouve près de Petersfield, dans le comté de Hampshire, dans le sud de l'Angleterre, à quelque 70 km d'un élevage situé à Egham, à l'ouest de Londres, où un cas de fièvre aphteuse avait été confirmé en septembre.

Une zone temporaire de contrôle de trois kilomètres a été établie par les autorités britanniques. Une "mesure prise par précaution après une évaluation vétérinaire des signes cliniques", a indiqué le ministère de l'Environnement, de l'Alimentation et des Affaires rurales. Des tests de laboratoire sont en cours.

Jusqu'à présent, six cas de fièvre aphteuse ont été confirmés en Grande-Bretagne. Le dernier l'a été vendredi, dans un élevage situé dans la zone de protection en vigueur dans le Surrey.