GB: chantage auprès de la famille royale

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un membre de la famille royale britannique aurait été la cible d'une tentative de chantage, c'est ce que révèle ce dimanche le Sunday Times. Les maîtres-chanteurs présumés seraient deux hommes qui auraient exigé 75.000 euros pour ne pas divulguer une vidéo mettant en scène ce membre de la famille royale lors d'un acte sexuel.

C'est la première fois, depuis plus d'un siècle, qu'un membre de la couronne royale britannique est victime de maîtres-chanteurs. L'information est révélée ce dimanche dans le Sunday Times. Le membre de la famille royale en question, mais qui ne peut pas être identifié pour des raisons légales, aurait contacté la police en août dernier dès qu'il a été approché par deux hommes.

75.000 euros auraient été exigés par des maîtres-chanteurs. Ils auraient menacé de diffuser un film mettant en scène cette personnalité lors d'un acte sexuel. Les ravisseurs présumés auraient aussi affirmé détenir la preuve que ce membre de la famille royale avait fourni à l'un de ses assistants une enveloppe contenant de la cocaïne, qu'il aurait consommé.

Deux hommes ont été interpellés le 11 septembre dans un hôtel londonien. Agés de 30 et 40 ans, ils ont été reconnu coupable de "chantage" et ont été inculpés.

En 1891, le futur roi Edouard VII avait dû envisager de rémunérer deux prostituées qu'il avait fréquentées pour récupérer des lettres qu'il leur avait adressées.