Fusillade aux USA : 6 morts, le suspect abattu

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Six personnes, qui participaient à une soirée, sont mortes dimanche matin au cours d'une fusillade à Crandon, une petite ville du Wisconsin, dans le Nord des Etats-Unis. L'homme qui a tiré est un jeune adjoint au shérif. Son ancienne petite amie a été tuée. Tyler Peterson a été abattu par la police plusieurs heures après le drame.

Une fusillade sème encore l'effroi aux Etats-Unis. Le drame s'est produit à Crandon, une petite ville calme du Wisconsin, située entre les lacs Michigan et Supérieur, non loin de la frontière avec le Canada. C'est un jeune adjoint au shérif, âgé de 20 ans, qui en est le responsable. Tyler Peterson a ouvert le feu sur un groupe de jeunes qui participaient à une soirée dans un appartement. Six personnes ont été tuées, dont son ancienne petite amie. Une seule personne a échappé au massacre.

L'auteur de la tuerie a été abattu plusieurs heures après le drame, par les forces de l'ordre lancées à sa poursuite. Selon les autorités locales, le meurtrier présumé était en bons termes avec ces jeunes qui formaient un groupe uni. Certains avaient été au lycée avec lui. A priori, selon les premiers témoignages, Tyler Peterson n'aurait pas supporté que son ancienne petite amie sorte avec un autre. Les autorités ont demandé aux habitants de ne pas parler aux médias.

En avril, les Etats-Unis, pourtant habitués à ce genre de faits divers, avaient été secoués par le massacre (33 morts) commis par un étudiant déséquilibré d'origine coréenne sur le campus de l'université de Virginia Tech, dans la ville de Blacksburg en Virginie. Depuis, sans avoir le même retentissement, les tueries n'ont pas cessé. Le FBI a annoncé le mois dernier que plus de 1,4 million de meurtres, viols et vols avec violence avaient été commis dans le pays en 2006, soit un acte de violence contre les personnes toutes les 22 secondes.