France/Nouvelle-Zélande : la belle et dangereuse affiche

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Après la défaite de l'Irlande face à l'Argentine dimanche, la France termine deuxième de la poule D et devra affronter en quarts de finale la Nouvelle-Zélande à Cardiff samedi prochain. Le XV tricolore a donc une semaine pour se préparer, dans la tête et dans les corps, à jouer l'adversaire que le monde entier redoute. Pierre Mignoni, blessé, sera indisponible pour ce match.

C'est l'affiche rêvée pour une finale de Coupe du monde organisée en France. Oui mais voilà, il faudra la déguster dès les quarts de finale. Samedi prochain, le XV tricolore affronte la Nouvelle-Zélande à Cardiff. Après la défaite de l'Irlande face à l'Argentine (30-15) dimanche, la France termine en effet deuxième de la poule D et devra réussir l'exploit face à l'équipe que le monde entier redoute. Pour cela les joueurs français se préparent. Tous sauf Pierre Mignoni. Le demi de mêlée français Pierre Mignoni, qui a quitté le terrain dimanche lors du match contre la Géorgie en raison d'une blessure à une cuisse, sera indisponible.

Il reste une semaine aux 30 noms du XV tricolore pour se sentir fin prêts, dans la tête et dans leurs corps, à affronter la montagne noire. Car les Français se sont longtemps refusés à envisager l'éventualité "Black". Les hommes de Bernard Laporte vont désormais devoir faire face à la réalité s'ils ne veulent pas rentrer bredouilles dès ce week-end à la maison. Steve Hansen, l'un des entraîneurs adjoints de la Nouvelle Zélande, a estimé que l'équipe de France pouvait "sur un jour battre n'importe quelle équipe". Un bon signe ?