Fin des vacances de Nicolas Sarkozy sur fond de polémique

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Nicolas Sarkozy a coupé court dimanche aux interrogations sur ses vacances en Égypte qui ont déclenché une polémique en France, l'opposition accusant le président de "confusion des genres" entre public et privé. Pendant son séjour, le chef de l'État, sa compagne, Carla Bruni, et leurs proches se sont déplacés à bord d'un avion appartenant à l'homme d'affaires Vincent Bolloré.

Nicolas Sarkozy n'a pas souhaité au Caire alimenté la polémique qui entoure son séjour en Egypte et notamment le fait d'avoir utilisé le jet de l'homme d'affaires Vincent Bolloré. "Je remercie les médias français de s'intéresser davantage à mon déplacement qu'ils ne s'intéressaient aux déplacements de mes prédécesseurs", François Mitterrand et Jacques Chirac, pendant leurs séjours privés en Egypte, a poursuivi Nicolas Sarkozy, sur un mode ironique.

La visite officielle de moins de 24 heures entamée dimanche par Nicolas Sarkozy dans la capitale égyptienne est intervenu au terme de cinq jours de vacances avec sa nouvelle compagne Carla Bruni, qui ont fait les délices des paparazzis et suscité la polémique en France. L'opposition s'est notamment interrogée sur la générosité de son ami milliardaire Vincent Bolloré.

"Nicolas Sarkozy a le droit de partir en vacances où il veut et avec qui il veut. Ce qui n'est pas acceptable, c'est la confusion permanente des genres: entre vie privée et vie publique, intérêts particuliers et intérêt général, financements privés et financements publics", estime François Hollande dans un entretien publié dimanche par Le Parisien.