Fin de la prise d'otages dans un bureau de Hillary Clinton

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La prise d'otages dans une permanence électorale d'Hillary Clinton a pris fin vendredi soir, quelques heures après l'arrivée du forcené. L'auteur présumé a été arrêté et emmené par la police. Il était muni de faux explosifs.

C'est le soulagement à Rochester, dans le nord-est des Etats-Unis au New Hampshire. La prise d'otages dans l'un des QG d'Hillary Clinton s'est bien terminée ce vendredi. Le ravisseur a été arrêté et emmené par la police. Il aurait des antécédents psychiatriques et de conduite en état d'ivresse. L'homme voulait rencontrer la candidate démocrate.

Un homme d'une quarantaine d'années avait pris en otage vendredi en milieu d'après-midi plusieurs personnes dans la permanence électorale. Il disait être porteur d'une bombe. Hillary Clinton, d'habitude présente à cette heure-ci, était absente de son bureau. Elle se trouvait à Washington. Par précaution, les bureaux des candidats démocrates Barack Obama et John Edwards dans la même ville de Rochester avaient été évacués.

Hillary Clinton, qui brigue la candidature démocrate pour les prochaines présidentielles, s'est rendue sur place dans la soirée. Elle a assuré que cet incident ne changerait pas le déroulé de sa campagne. Elle a rendu hommage aux bénévoles pris en otage.