Fin de la galère pour 15.000 voyageurs de la SNCF

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Les 15.000 personnes bloquées hier en gare ou dans les trains en raison d'un incendie le long de la voie ferrée entre Nîmes et Montpellier sont arrivées à destination. La SNCF annonce le remboursement total des billets pour les retards de plus de trois heures.

Le feu a pris vers 14h30 le long de la voie ferrée sur la ligne Nîmes-Montpellier, entre Uchaud et Lunel, et s'est propagé sur plus de 30 kms. Selon les pompiers, des étincelles provenant de l'essieu auraient embrasé des broussailles, touchant également une pinède. L'incendie a été maîtrisé en début de soirée, après avoir parcouru au total environ huit hectares de broussailles et de forêt.

Une trentaine de trains grande ligne et onze TER ont enregistré des retards, entre 1 et 5h. Au total, 15.000 voyageurs ont subi des perturbations. 5.000 sont restés coincés dans 20 trains. Une centaine d'entre eux a dû passer la nuit dans une rame dortoir à Montpellier. Les autres, plus chanceux, ont pu gagner leur destination avant 0h30.

La SNCF s'est engagée à rembourser intégralement les voyageurs ayant subi plus de trois heures de retard en bons voyages et partiellement les autres.