Fillon : Hollande "ne peut pas l'accepter"

  • Copié
avec AFP

Le candidat PS à la primaire socialiste, François Hollande, a insisté samedi sur le fait qu'il n'y avait "pas deux catégories de Français", mais "que des Français, à égalité de droits et de devoirs", à propos de la polémique autour d'Eva Joly.

François Hollande était interrogé à Saint-Gaudens (Haute-Garonne) avant le départ de la 14e étape du Tour de France qui arrivera au Plateau de Beille (Ariège). Répétant ne "pas partager le point de vue" de la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts à la présidentielle de supprimer le défilé militaire du 14 juillet, François Hollande a expliqué ne pas avoir "admis que le Premier ministre puisse considérer ce qu'elle avait dit non par rapport à la position elle-même, mais par rapport à sa nationalité".

A Abidjan, François Fillon a reproché vendredi à Mme Joly de ne pas voir "une culture très ancienne des valeurs françaises". "Sa nationalité serait trop fraîche pour qu'elle comprenne les valeurs de la France, ou l'histoire de France? Et ça, je ne peux pas l'accepter", a déclaré le député de Corrèze.