Européennes : l'UMP et le PS en léger recul

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Dans le baromètre OpinionWay diffusé jeudi, le parti majoritaire et le principal parti d’opposition sont crédités respectivement de 26% et 20% des intentions de vote, soit une baisse de 2% et 1% par rapport au baromètre du 19 mai.

L'UMP et le PS connaissent un léger repli dans les intentions de vote pour les européennes du 7 juin, selon le baromètre OpinionWay TF1-RTL-Le Figaro, diffusé jeudi et réalisé du 25 au 27 mai auprès d'un échantillon de 5.581 personnes. La liste UMP-Nouveau centre-Gauche moderne est créditée de 26% (-2% par rapport au baromètre du 19 mai). La liste socialiste recueille 20% des intentions de vote (-1%).

Le MoDem arrive en 3e position avec 13% (stable), suivi d'Europe Ecologie, à 10% (stable). Le Front national gagne un point, à 7%. Il est suivi par le NPA (stable) et Libertas (alliance MPF-CPNT, +0,5%), crédités tous deux de 6%. Le Front de gauche (alliance PCF-Parti de gauche) est à 5%, score inchangé depuis la mi-avril. Toutes les autres listes sont en dessous de 3%.

Près de six Français sur dix se déclarent "pas intéressés" par la campagne (57%, +2) contre 43% (-1) qui se disent "intéressés". Les personnes interrogées voteront à 49% (inchangé) "en fonction des enjeux nationaux", à 48% (-1) "en fonction des enjeux européens".