Etienne Mougeotte nommé directeur des rédactions du Figaro

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
L'ancien patron de TF1 a été nommé mardi directeur des rédactions du groupe Figaro. Etienne Mougeotte succède à Nicolas Beytout qui va rejoindre le pôle média du groupe LVMH.

C'est désormais officiel. Etienne Mougeotte a été nommé mardi directeur des rédactions du groupe Figaro, en remplacement de Nicolas Beytout. Alexis Brézet, actuellement directeur général du Figaro Magazine, est nommé directeur de la rédaction du titre en remplacement de l'ancien patron de TF1.

Nicolas Beytout, directeur de la rédaction du Figaro, avait annoncé lundi aux salariés du groupe son prochain départ pour LVMH, dont il doit prendre les rênes du pôle médias. Sa nomination à LVMH n'a pas encore été officialisée. S'adressant aux rédactions du groupe, Francis Morel, directeur général du groupe Figaro, a "salué le travail de fond accompli par Nicolas Beytout et son équipe sur le quotidien et la marque Figaro depuis deux ans".

"La nouvelle formule lancée en octobre 2005 a permis au quotidien de renouer avec la croissance en termes de diffusion, grâce notamment aux abonnements, qui ont progressé de 8%. Nous souhaitons avec l'arrivée de M. Mougeotte conforter le succès du quotidien et de ses magazines tout en poursuivant le travail de mutation de l'offre éditoriale du groupe Figaro. Notre objectif est de devenir la première marque d'information générale française multimédia."