Enfants, adultes, les orthodontistes s'occupent de toutes les mâchoires

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Ce week-end, les orthodontistes sont réunis en congrès à Paris pour faire le point sur les dernières avancées en matière d'appareils dentaires notamment. Une discipline qui concerne les enfants, un sur deux à douze ans, mais aussi de plus en plus d'adultes qui ont besoin d'une prise en charge différente. A l'occasion de cette réunion, les professionnels répondront aux questions du grand public.

Les orthodontistes jouent la carte de la transparence ce week-end : à l'occasion des 10e journées de l'Orthodontie organisées à Paris, le grand public sera invité à poser des questions par téléphone à tous les professionnels réunis pour ce congrès médical. Car s'il est un professionnel de santé qui inquiète, c'est bien celui qui s'attaque à la mâchoire à l'aide de ces toujours traumatisants appareils dentaires. Petits et grands sont désormais concernés.

On estime qu'un enfant sur deux à l'âge de 12 ansest appareillé. Mais depuis quelques années, de plus en plus d'adultes consultent un orthodontiste. Souci esthétique, mais aussi troubles de l'élocution ou santé des dents, les motivations sont nombreuses pour se faire poser des bagues bien après l'adolescence. A quel âge doit-on consulter un orthodontiste ? Pourquoi les traitements sont-ils si longs ? Est-ce que ça fait mal ? Les questions des adultes sont les mêmes que celles des enfants. Mais pour chacun, il y a une réponse appropriée.

 

Pour poser des questions aux orthodontistes, contactez le 0 805 10 00 31 (numéro vert) le 10 novembre de 9h à 18h.