En Camargue, Sarkozy reste muet sur sa vie privée

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La course à la petite phrase sur sa vie privée a tourné court mardi en Camargue. Nicolas Sarkozy, en déplacement sur le thème de l'agriculture, est resté muet sur la médiatisation de sa nouvelle idylle. "Ca ne m'agace pas", a-t-il simplement concédé en fin de journée.

Maigre récolte... Après les chevaux de bois de Disney, le chef de l'Etat était en déplacement en Camargue ce mardi. Pas un mot sur sa vie privée malgré les nombreuses tentatives des journalistes qui le suivaient au cours de cette journée sur le thème de l'agriculture. "Ca ne m'agace pas", a-t-il simplement concédé en fin de journée à propos de la médiatisation de sa nouvelle idylle.

Au-delà de l'anecdote, Nicolas Sarkozy s'est déclaré disposé à discuter d'un aménagement du système de subventions au sein de la Politique agricole commune à condition que les 27 optent clairement pour la préférence communautaire. Le chef de l'Etat a répété qu'il ferait de la réforme de la Pac l'un des chantiers prioritaires de la présidence française de l'Union européenne, au second semestre 2008.