Emplois d'avenir: l'UMP se mobilise contre

  • Copié
avec AFP

La grande majorité des députés UMP voteront contre le projet de loi sur les emplois d'avenir, malgré leur abstention lors de l'examen de ce texte en commission mardi, a annoncé mercredi à la presse leur chef de file, Christian Jacob."Le gouvernement passe de l'immobilisme à l'affolement.

Le dispositif des emplois d'avenir est un système tourné uniquement vers les emplois publics pour un coût de 1,5 milliard d'euros, des obligations sur la formation aléatoires et une opacité sur les critères de recrutement", a dénoncé le président du groupe UMP à l'Assemblée. "Il n'y a rien pour le secteur marchand".

"Pour ces raisons, nous voterons contre", a-t-il conclu. "C'est une position très large du groupe", a-t-il ajouté, reconnaissant implicitement qu'elle n'était pas unanime. "La différence entre le PS et l'UMP, c'est que nous laissons la liberté de vote", a-t-il lancé.M. Jacob a affirmé que les députés UMP s'étaient abstenus en commission à titre conservatoire, dans l'attente de réponses à leurs questions lors de l'examen du texte en séance publique mardi prochain.