Emmanuelli dénonce les "polémiques vaines" des Don Quichotte

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le fondateur du Samu social, Xavier Emmanuelli, a dénoncé lundi soir les "polémiques vaines" des Enfants de Don Quichotte au sujet du nombre de places d'hébergement disponibles pour les sans abris. Et de déclarer que contrairement à ce qui a été affirmé, "il reste des places vacantes".

"Nous sommes en période de crise et par conséquent, nous avons libéré des places. Toutes les personnes (qui en ont fait la demande, ndlr) ont pu en avoir et il reste des places vacantes dans ce dispositif de crise". C'est ce qu'a déclaré Xavier Emmanuelli, le fondateur du Samu social. Alors que Les Enfants de Don Quichotte dénoncent les "promesses non tenues" par le gouvernement. Des propos qualifiés de "polémiques vaines" par Xavier Emmanuelli.

"Les Don Quichotte, ce n'est pas la bible. Montrez-nous d'où vous sortez vos chiffres, que l'on me dise à quoi correspondent ces chiffres, à de l'hébergement d'urgence, à de l'hébergement de réinsertion sociale ou à de l'hébergement de stabilisation? On ne sait pas de quoi on parle", a-t-il déclaré.

La polémique porte sur les 27.100 places d'hébergement promises en janvier dernier par Jean-Louis Borloo, dans le cadre du plan d'action pour l'hébergement des SDF. Les associations soutiennent que 14.000 places ont été dégagées. La ministre du Logement Christine Boutin campe sur la position selon laquelle "le plan d'action 2007 a été respecté".