"Emma, je t'aime" : de la publicité pour la publicité

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Rédaction Europe1.fr , modifié à

Depuis le 12 novembre, les déclarations d'amour de Paul semblent partout dans les médias : sur internet, dans les journaux, à la radio, à la télévision. Et pour cause, l'annonceur qui se cache derrière ces spots veut montrer sa compétence "pluri média". Constance Benqué, la présidente de Lagardère Publicité, a révélé mardi que la campagne "Emma, je t'aime" n'était autre que celle... de la régie Lagardère Publicité elle-même.

"Emma, c'est Paul..." : dans un premier temps, vous avez pensé à un inconnu qui déclarerait sa flamme. Internet, radio, presse écrite et télévision : l'amoureux éconduit prenait au fil des jours, et des spots diffusés, des allures de multimilliardaire... A moins que ? Quinze jours après son lancement, Lagardère Publicité a dévoilé qui était l'annonceur mystère qui utilisait ainsi ses ondes, ses écrans, ses pages, ses sites... Il s'agit en fait de la régie publicitaire de Lagardère. Elle-même.

Faire la "preuve de la compétence 360 °", c'est-à dire montrer sa puissance de frappe quel que soit le média concerné, c'était le but de cette campagne dite de "teasing", créée pour susciter la curiosité par l'Agence La Chose. Mais si la campagne était conçue pour toucher en priorité les clients de la régie publicitaire, des annonceurs potentiels, elle semble aussi avoir intrigué le grand public.

Le blog "Emma je t'aime" a ainsi été visité à 150.000 reprises et 500 messages y ont été déposés. Les vidéos ont elles été visionnées 15.000 fois. Que les amoureux d'Emma se rassurent, la campagne ne s'arrêtera pas là. Lagardère Publicité a même proposé de mettre à disposition du grand public, à compter du 29 novembre, un site où les internautes pourront déposer leurs déclarations d'amour et ce jusqu'à la Saint-Valentin. Les plus beaux messages pourraient même être diffusés par Lagardère Publicité.