EasyJet débarque à Lyon et Roissy

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La compagnie britannique à bas coût EasyJet va renforcer sa position en France en installant deux nouvelles bases l'une à Lyon et l'autre à Roissy Charles de Gaulle. L'information est dévoilée dans le quotidien économique la Tribune de mercredi. L'implantation d'EasyJet dans ces nouveaux points à de quoi inquiéter Air France.

Lyon et Paris devraient être les prochaines cibles d'EasyJet. La compagnie orange à bas coût aurait décidé de s'implanter à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry et de Roissy-Charles de Gaulle en 2008, d'après La Tribune. L'information n'a pas été confirmée par EsayJet. Plus de détails devraient être donnés par la compagnie jeudi.

EasyJet basera deux Airbus A319 à Lyon-Saint-Exupéry à partir d'avril 2008 qui "assureront plus d'une centaine de vols par semaine", c'est ce qu'assure le quotidien économique. L'un des porte-paroles de la compagnie a toutefois indiqué qu'"EasyJet dessert déjà Londres Madrid et Rome à partir de Lyon et que Barcelone et Berlin doivent y être ajoutés à partir de fin octobre".

"La base de Roissy ouvrira au premier semestre 2008", annonce le journal. "La compagnie y exploitera près de 150 vols par semaine", avec trois A319 pour commencer affirme le quotidien.