EADS: Lagarde ordonne une enquête interne à Bercy

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La ministre de l'Economie et des Finances Christine Lagarde a ordonné vendredi une enquête interne sur l'action des services de Bercy concernant EADS entre fin 2005 et juin 2006.

Christine Lagarde a demandé "à Bertrand Schneiter, inspecteur général des Finances, d'examiner l'action des services du ministère en ce qui concerne EADS entre fin 2005 et juin 2006", indique un communiqué du ministère de l'Economie.

Bertrand Schneiter "devra se pencher notamment sur les conditions dans lesquelles l'APE (Agence des participations de l'Etat) a exercé ses fonctions pendant cette période, ainsi que sur les relations entre les services du ministère de l'Economie et des Finances et la Caisse des Dépôts et Consignations" (CDC).

La CDC a racheté une partie des actions vendues en avril 2006 par le groupe Lagardère, actionnaire français de référence d'EADS. Bertrand Schneiter doit remettre son rapport à Mme Lagarde "le jeudi 11 octobre 2007". "Celui-ci sera immédiatement rendu public", a ajouté la ministre.