EADS: Gallois renouvelle sa confiance aux cadres dirigeants

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
EADS traverse une crise "médiatique autant que juridique" mais elle ne "porte pas sur les fondamentaux de l'entreprise", c'est ce qu'assure le PDG du groupe aéronautique, Louis Gallois, dans une lettre adressée jeudi à l'ensemble des salariés d'EADS et rendue publique dimanche. Il a renouvelé sa confiance aux cadres dirigeants du groupe.

Dans une lettre adressée jeudi à l'ensemble des salariés d'EADS et rendue publique dimanche, Louis Gallois, le PDG du groupe aéronautique, renouvelle sa confiance aux cadres dirigeants. Et il appelle les salariés à rester "unis et concentrés" pour ne pas "compromettre" les résultats de l'entreprise, visée par des soupçons de délits d'initiés massifs.

"Nous traversons une crise. Elle ne porte pas sur les fondamentaux de l'entreprise. Elle ne traduit en rien sa réalité actuelle et les perspectives de notre groupe. Il n'y a donc aucune raison de remettre en cause notre confiance dans EADS", écrit Louis Gallois. "Au-delà de la houle médiatique, EADS est solide."

Les procédures en cours "prendront du temps et risquent d'être médiatisées, ce que, par avance je déplore", poursuit Louis Gallois. "A ce stade, je tiens à rappeler qu'aucun rapport définitif des autorités de marché, ni aucune décision de justice n'ont été rendus. A plus forte raison, personne n'a été mis en examen. Il faut le dire et le redire. Chacun a droit au secret de l'instruction et à la présomption d'innocence".