Dylan Thomas empoche le prix de l'Arc de Triomphe

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La 86ème édition du Prix de l'Arc de Triomphe a vu la victoire du quatre ans irlandais Dylan Thomas, monté par le jockey irlandais Kieren Fallon sur l'hippodrome parisien de Longchamp. L'outsider anglais Youmzain, associé au jockey anglais Richard Hughes a pris la deuxième place devant Sagara, un autre anglais monté par le Français Thierry Gillet.

L'évènement hippique de l'année a eu lieu dimanche après-midi à l'hippodrome de Longchamp à l'occasion du Prix de l'Arc de triomphe. C'est finalement le quatre ans irlandais Dylan Thomas qui a tiré son épingle du jeu pour rafler la victoire. L'outsider anglais Youmzain, associé au jockey anglais Richard Hughes a pris la deuxième place devant Sagara, un autre anglais monté par le Français Thierry Gillet.

La cinquantaine de milliers de spectateurs massés autour de la piste de 2.400 m ont dû attendre plus d'une demi-heure la confirmation du résultat du championnat du monde des galopeurs au terme d'une enquête des commissaires de course. Ceux-ci ont finalement maintenu l'ordre d'arrivée. L'enquête, d'une rare durée, portait sur la trajectoire du vainqueur irlandais, qui, parti de très loin, a remonté tout le peloton avant de franchir la ligne le premier.

Il a fallu aux chevaux athlètes, à peine plus de deux minutes de course pour couvrir le parcours classique de la grande piste de l'hippodrome du Bois de Boulogne. Le lauréat rapporte à son propriétaire la somme de 1.142.800 euros sur les 2 millions d'euros d'allocation totale.