Duflot ne craint pas les fraudes (E1)

  • Copié
, modifié à

Cécile Duflot était l'invitée d'Europe 1 jeudi matin. En direct de Lille, la secrétaire nationale d'Europe Ecologie - Les Verts, a évoqué le vote pour le premier tour de la primaire, qui s'achèvera le 24 juin. Alors que certains craignent des irrégularités, elle assure que toutes les précautions ont été prises. "Je ne crains pas du tout les fraudes, il y a eu un très long processus de vérification des identités", affirme-t-elle.

Interrogée sur le fait que le fils d'Eva Joly aurait reçu deux identifiants, elle a répondu : "j'ai vu ça dans la presse ce matin. Je n'en ai pas été informée. On va vérifier".

Revenant sur le vote électronique, choisi pour cette primaire, elle dit faire confiance au prestataire. "Nous avons choisi le vote électronique, c'est vrai que ça pose question, ça repose plus sur la confiance que sur la possibilité de contrôle", reconnaît-elle, avant d'avouer qu'elle votera en version papier. "On peut aussi voter sur papier, pour ne rien vous cacher, c'est ce que je vais faire", confie-t-elle.

En revanche, aucune confidence sur son candidat préféré. "Je n'ai pas encore voté, les codes d'identifiants ont été envoyés hier par la Poste, et je n'étais pas chez moi (...) La secrétaire nationale que je suis s'interdit de dire pour qui je vote, car je dois garder une certaine neutralité".