Drame passionnel près de Dijon

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un jeune homme de 20 ans a poignardé son ex-petite amie mercredi près de Dijon. La scène s'est déroulée dans le centre commercial de Quétigny, dans le magasin-même où travaillait la jeune femme. L'amoureux éconduit a été interpellé et pourrait être mis en examen pour "assassinat".

Le drame a eu lieu au beau milieu de la matinée, vers 10h30, dans le magasin où la victime âgée de 24 ans était vendeuse, dans le centre commercial de Quétigny près de Dijon. Selon les témoignages des clients, du gérant et d'une autre vendeuse, le jeune suspect âgé de 20 ans se serait littéralement jeté sur son ancienne petite amie, armé d'un couteau de cuisine, type couteau à steak. Le gérant et une vendeuse ont tenté de s'interposer mais n'ont rien pu faire. Le jeune homme, un lycéen de 20 ans, aurait frappé une quinzaine de coups. La jeune femme n'a pas pu être sauvée.

Le suspect a été rattrapé quelques heures plus tard par les forces de l'ordre alors qu'il se trouvait dans les bois. Placé en garde à vue, il a nié les faits devant les enquêteurs. Il n'a pas expliqué son geste, qui pourrait être lié à la récente rupture des deux jeunes gens qui étaient ensemble depuis quelques années. Il pourrait être poursuivi pour "assassinat", le procureur retenant la préméditation. Si c'est le cas, il risque la réclusion criminelle à perpétuité.